Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 11:18

  baballe à pas stress

 

 

  Ne vous-y trompez pas : rester à la maison toute la journée ne signifie pas forcément « être zen ».
Surtout pour moi. Je ne sais pas si c’est congénital ou acquis, mais en tous les cas c’est grave. Mais qu’est-ce-que j’ai à être stressée comme ça, c’est  pas possible !!!

Certes, les sources de stress sont nombreuses, et ce dès le réveil. 6 ans que je commence mes journées par des cris. Pas les miens. Enfin pas tout de suite …

Bon, par exemple, là , j’ai passé une nuit pourrie, les yeux collés au plafond après un cauchemar qui m’a bêtement fait croire que quelqu’un jouait avec mes volets en bas à partir de 3h du mat’, puis à tenter à trouver une position sympa qui pourrait me faire oublier que je m’étais fichue l’épaule en vrac en faisant mine de balancer un coussin dans les pattes de J2 hier, après lui avoir dit 20 fois de ne pas ouvrir/fermer en série  la porte fenêtre.

Et bah les enfants, eux, bah ils s’en foutent ! Dès le lever à une heure pourtant raisonnable (7h30), ça court partout dans le couloir et ça commence déjà à se chamailler pour savoir qui va ouvrir la porte au chat …  donc je m’extirpe non sans peine du lit avec les nerfs, histoire de descendre en même temps qu’eux avant qu’ils ne trouvent LA connerie à faire en mon absence.

Ca n’a pas pris 5 mns …  j’arrive en bas, et je prends quand même le temps de faire mon petit pipi du matin devant les 2 paires d’yeux de mes petits monstres déjà bien au taquet ; je me retourne 2 secondes pour tirer la chasse d’eau et au déclenchement du flushhhhhh, j’assiste impuissante à un vol de suce dans la cuvette, et malgré toute ma bonne volonté je n’ai ni le temps ni la présence d’esprit de la rattraper. Et voilà, un tour, deux tours, adieu tututte … bon, pas que j’y tienne, à à la suce, mais punaise, ma fosse s(c)eptique !!!! pffffffffffff va falloir que j’annonce ça à papa dès son lever, ça va encore le mettre de bonne humeur …

Pas encore caféinée, déjà gavée …  et commence le rituel quotidien du petit déj : j’ai l’impression d’être une poule face à une armée de poussins affamés : « maman bibi ! », « maman gateau ! », « je veux une tartine de nutella ! », « je veux des céréales ! du lait ! de la confiture ! du whiskaaaaaaaaaaaas !!! (ah oui ya le chat aussi) ». C’est marrant moi j’aurais bien commencé par un « bonjour ! », et enchaîné avec un « s’il te plait ! ». Et puis pour bien faire, il faudrait que je me rappelle de commander un 3° bras auj tiens …

Bon, une fois tout le monde installé à table, je m’enferme dans mon bureau pour fumer une clope (je mange plus le matin ça c’était ya bien longtemps) et me siroter un extra corsé bien mérité.  Bon, bah j’en fumerai une autre tout à l’heure, de clope, faut sauver le chat avant qu’il se retrouve avec une patte dans le derrière …

Bref, on a beau se rappeler que nous aussi, on a été un enfant , impatient, exigeant et insatiable de découvertes, on a quand même du mal à le supporter chez nos propres enfants, à plus forte raison au saut du lit.

Bon, en même temps, je constate que plus ça va, et moins y’a de moment dans la journée ou je supporte cette surenchère permanente d’excitation et d’ingratitude infantile …  ils n’en ont jamais assez, ça ne va jamais assez vite, et pour couronner le tout, on finit par être une méchante parce qu’on dit non à un chewing-gum après un paquet de gâteaux et une boîte de Haribo …

Si je devais avoir un super pouvoir, ça serait de pouvoir être présente à 3 endroits à la fois ! J’admire les saintes qui ont encore plus de marmaille … chaque chose en son temps, mais oui c’est ça ! facile à dire ça ! C’est que eux, un super pouvoir, ils en ont déjà un ! Celui de la dispersion !!!

Un qui repeint la moquette au maquillage, l’autre qui fait le coup du moltonel dans les chiottes, et le dernier qui a décidé de voir ce qu’il peut bien y avoir sous le papier peint … en même temps … et le temps que vous « répariez » une connerie, vous pouvez être sûr qu’il y en a une autre en cours … là par exemple j’ai l’air d’être assise peinard dans ma petite chaise à me perdre dans mes  gérémiades, mais j’ai déjà gonflé 10 ballons, sauvé 3 fois le chat d’une torture atroce, ramassé un bol entier de rice crispies dans ma chambre, enfilé 9 costumes (bah oui, ils se les échangent), essuyé 3 fois la cuvette des toilettes et mis le tapis à laver, ratrappé par les pieds J1 en escalade sur le velux et récupéré une sauvegarde de mon système windows, et répété une bonne dizaine de fois une série de commandements simples, mais apparemment en mode muet :

-          Monte pas là c’est dangereux !

-          Ne tape pas dans l’écran plat !

-          Ne pousse pas ton frère /ta sœur dans l’escalier !

-          Ne tire pas sur les rideaux !

-          Les crayons c’est sur les feuilles, pas sur les murs !

-          Pose ce chat !

-          Ferme le poele !

-          Mais keske tu fous avec cette bouteille d’huile ????

 … il est 10h50 …

Je vais me refaire un café (double) et aspirer 3 clopes en 5mns chrono, fermer les yeux et me préparer psychologiquement au désastre en cours pendant cette brève absence, voire à un bel accident corporel pour … ???. On verra si ça suffit, sinon j’envisage d’aller hurler sous la pluie au fond du jardin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> mais que font les rice crispies dans la chambre ????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, j'aurais pu l'écrire ça!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mademoiselle pour ce 1er post d'une lectrice bien fortuite, ça fait bien plaisir de savoir qu'on ne crie pas que dans le vide, même si ça ne fait que 3 jours ! A bientot sur overblog<br /> pe et si j'ai bien tout compris, bon courage pour la rentrée et ... LES SHTROUMPFS !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> zen, reste zen !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Zazie?? c'est toi??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Geek Au Foyer (GAF)
  • : La vie bien banale mais bien remplie d'une fille que rien ne destinait à être mère de 3 enfants, encore moins de jumeaux ...
  • Contact

La Geek Au Foyer

J'y suis !