Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 15:21

OOO-copie-1

Oui maintenant ils sont un peu loin les souvenirs de « l’été ».
De charmantes vacances à la campagne, avec ses journées pluvieuses bouclés à double tour dans la baraque avec une chienne pétomane, et ses douces soirées au coin du feu, avec une chienne pétomane, avec par alternance des journées à poil dans le jardin à crever sous le cagnard (et une chienne … euh… merdomane). 
Chelou la météo ou c’est moi ?...

On a quand même pas fait que nettoyer nos pompes, on a aussi profité du beau temps einh, quand y’en a eu !
On a tenté plusieurs fois la pêche. Nice la pêche !
En bateau, ça nous a pas forcément réussis. La première fois l’essieu de la remorque a pété sur le retour. 200 mètres après la flotte on avait le feu au cul (le pneu, version real firestone).
MAIS à 40 bornes de chez nous. Il était 20h et des patates, c’était chiant comme fin de soirée … Ah si si …

La 2° fois, on est parti avec les coordonnées d’une épave tout bien programmées sur le GPS. Après vérif il fonctionne très bien dans notre jardin pourtant (le c.. !!!), mais là il a jamais voulu nous indiquer le cap.
Résultat, un Papa fou de rage de pas comprendre à tripatouiller tous les boutons, et moi au bord de la gerbe à éplucher les notices format Larousse  (j’ai pas le mal de mer mais j’ai mes limites si en plus j’ai pas mes lunettes). Quand on a compris au bout d’une bonne heure après le départ que c’était mort pour l’épave, on a décidé de renoncer à jouer les pirates, et de se barrer du coin vu qu’on était entre une île et la côte.
Le truc c’est qu’à force de bidouiller bah on a cramé la batterie. Et c’est là que c’est devenu chiant.
Heureusement Papa c’est pas le Capitaine Crochet, parce que nous, l’équipage, on est vite devenus  3 boulets (et prêts à péter). Au bout d’une demie heure de démarrages foirés  à la corde après avoir démonté le capot du moteur, on était passé par plusieurs phases :

Le « Ha !!!! » (ça démarre pas dis donc !)
Le « HHHaaaaa !!! » (ah bah là a a pas démarré non plus !)
Le « Ha… merde… » (euh… 3 fois ça pue duc non ?)
Le « Haaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! » (avec claps claps bravoooooo  ça a fait du bruit on est sauvé on est heureux) re-suivi de « Putain merde »… (ça a recalé et ça pue l’essence).

Se suivent plusieurs phases de silence éloquents, puis quelques vagues questions, qui sans remettre en doute les qualités du Capitaine sans épave, dénotent d’une certaine inquiétude :
« il passe ton portable toi ? » « On fait coucou au UN bateau qui passe là TOUT DE SUITE MAINTENANT ou c’est bon on y croit ??? » « Je la jette l’ancre au final là ou pas ? » « Tu veux que j’essaie moi (avec mes bras en mousse) ? » « Ca coute cher d’appeler la SNSM ou quoi ? »

Et bien non, on dira ckon dira, mais c’est pugnace, un papa breton. Et ok on a pas trouvé l’épave, ok on a galéré, ok on a rien péché alors que ça nous sautait partout autour (put…….. !!!!!!! ^^), ok j’ai loupé la première réunion des parents de l’année, mais je suis quand même rentrée à l’heure pour trouver la responsable de la garderie dans la rue avec nos gosses dans la phase « mais où sont les parents bordel ? » (et on la comprend hum désolée…)

De toute façon tout l’été sans causer météo déjà, on a eu la lose avec la flotte.
Pour commencer je ne dis pas forcément merci aux inventeurs de rouleaux jetables dans les toilettes. Dans l’esprit c’est bien, sauf que moi j’en achète pas, et que les gosses eux ils le savent pas. Et qu’on en a marre de déboucher les chiottes. Merde !

Bon après y’a le chauffe eau qu’a  pété, inondé la buanderie et les chiottes (la seule pièce que papa s’était fait chier à tapisser et qu’on reta-pissera pas hahaha). Pis 3 jours sans flotte, à la bassine et au gant, assez fun au final !

Après on a été en famille se promener au bord d’un étang, chienne comprise, histoire de voir comment ça nage, un golden quand même !! Et bah super bien, qu’elle nage !
Et le plus fort c’est que même après avoir manqué de se noyer après une tentative de plongeon, l’arrière train coincé au bord, la tête sous l’eau et les pattes avants moulinant dans le vide avant que je ne l’attrape par le collier, ça ne l’aura finalement pas du tout traumatisée ! (Ou alors ça serait à cause de ça qu’elle me boufferait la table basse et les coins des murs maintenant ??)
Et puis ce jour là tout le monde avait décidé de se mouiller. Y compris Papa qui avait dû aller chercher J2 dans la baille en jeans et en docks, au même endroit que la chienne, alors qu’il semblait nous faire de grands signes sous la surface après en avoir fait à tous les kayakistes de passage (c’est le dernier « Houhouuu !!  Bonjour Monsieur qui rame ! »  qui lui a couté cher).
Une bien belle journée de détente, et de bonne humeur bien sur.


Sinon on a renouvelé l’expérience positive du camping qui nous va plutôt pas mal maintenant que les nains ont (presque) 8 et 5 ans.  Avec le bar wifi en connexions visuelles presque directes avec la piscine de face pour la Grande, et l’aire de jeux pour les jujus sur la gauche. Bien vu.
Pas que tout aura été de tout repos, faut pas rêver.
On a bien eu deux trois hics, comme pour commencer limite de perdre J1 sur l’autoroute (il voulait vérifier si les sécurités des portières fonctionnaient merci ça c’est fait ça marche pas) ; de les retrouver à regarder sous les portes des vestiaires en ricanant ; de devoir les punir de se pousser sauvagement  même si y’a les brassières parce que ça protège pas la tête du banc carrelé du coin jacuzzi de la piscine ; de se retrouver à expliquer que non on ne déballe pas « le matos » à la plage, surtout si c’est pour faire pipi même si c’est face à la mer ;  et que soit dit en passant,  l’évacuation obligatoire la veille de la piscine collective pour repêchage d’excréments en visu  et en immersion au camping pour nettoyage sanitaire,  était un bon exemple s’il en est  de ce qu’il n’est pas « rigolo » de faire en société.
(Et NON, heureusement, ça n’était pas MES nains, tain j’imagine si des parents se sont rendu compte que c’était le leur cte honte ^^).

Et puis aussi il y a eu quelques bastons au bac à sable avec leur copain Ciment (non pas le ciment il s’appelait Simon mais ça imprimait pas), du genre qui finissent en hurlements parce que « il m’a jeté du sable dans yes yeux ! » ; le mini golf 18 trous que tu finis pas parce qu’au bout de 10 pars x 4 à attendre son tour, pis à déplacer trois sacs de
piscine/gouters/flotte/lunettes/crème…. tous les 3 trous c’est pas vivable (surtout quand y’a déjà une équipe de nains au trou d’avant).
Méga confuse devant la dame estomaquée d’avoir reçu une pomme de pin dans les rayons de son vélo, à moins une de se vautrer sous nos yeux et ceux de tout le bar, sur une double vision de jujus hilares, tapis sur un tapis de pommes du dit pin sous les ardoises des menus …
Méga perplexe devant 3 nains + 1 copain chacun qui ont soif et qui veulent une glace, et qui à ce moment précis n’ont plus de parents tiens...
… Méga vieille en arrivant devant le baby foot de la salle de jeux avec mes 2 gars qui gueulaient qu’on les avait virés de la table : paske j’ai  tombé sur 4 jeunes avec OK à priori une tête sympa, mais un peu trop haut dessus de la mienne, et pas franchement dans le trip de jouer la mère de famille hystéro (« bon bah  ils vous ont rendu la pièce c’est gentil ça déjà einh ? »).

Pour finir méga chÔ chez Mamie quand J2 a choisi le mauvais bouton d’interrupteur, et failli refermer le rideau de fer de sa boutique en broyant la porte d’entrée au passage… déjà que Papa avait du réparer deux lattes du portail de chez ma grand mamie (BDCDP) lors d’une visite éclair, parce que oui en effet une fois mobile ça ressemble à deux grandes touches de piano et que ça fait un joli son sur les portières de la bagnole garée derrière (désolée Tata)…

Bref, les vacances ma foi banales…

Je me dis quand même que les trois loulous ont une puissance de tir groupé qu’on ne sera pas trop de deux à combattre ^^
Ma Grande est un chou, plus gentille et plus douce y’a pas.
Sauf des fois.
Comme si l’adolescence lui poussait dans le dos, elle commence à se tartiner du vernis partout, canapé compris (j’ai fini par lui en acheter parce que le surligneur vert fluo partout  y’en avait marre), à se tresser les cheveux « pour qu’ils tournent pendant la nuit», et elle m’a demandé des ballerines « léopard » pour la rentrée (parce que sa copine « elle a déjà les zèbres »).  A côté de ça, elle est capable de rentrer de l’école sans son cartable, son manteau, voire avec une seule chaussette, et de trainer des heures dans le jardin en plus débraillée tu meurs. Déjà l’année dernière elle avait eu chaud pendant la journée à l’école, alors au lieu d’enlever ses collants, elle avait enlevé sa robe… quelques petits ajustements sur l’expression de la féminité (et quelle référence je suis hum) seront donc à juste titre il me semble nécessaires. Sinon, j’aime bien l’esprit !!!

Quant à mes gars, nous avons décidé de profiter de la scission de la classe de Grande Section pour les séparer. Une grande première en 5 ans !
Qui semble plutôt réussir à mon J1, content de « plus se faire gronder à cause de J2 » et appliqué à bien travailler. Quant à J2, on sait pas encore trop, à part que  sa tendance « clownesque » se confirme, et que je suis souvent « alertée » dans la bonne humeur par  l’équipe pédagogique du fait que  «il nous fait vraiment bien rigoler, ton J2 ».
Et c’est vrai qu’il nous fait marrer, sauf qu’il a quand même la main toujours aussi leste et un caractère de cochon, la provoc facile (« non je range pas ! non je range pas ! roo j’rigole » MAIS LOOOOL), et une vision assez précise de son avenir :
Moi : « Et tu veux faire quoi quand tu seras grand ? »
Lui : « Aaaah bah SURTOUT RIEN ! »
OK c’est clair, d’autant qu’il a enfoncé le clou quelques jours après, quand Papa lui a demandé s’il voulait pas être grand. « Mais je veux PAAAAAAAAS être grand ! C’est nul d’être grand !  Faut se lever pis aller au boulot ! »

KEUUUUUUOUAAAAAHHHHHHHH ??????
Nous accuser nous de lui donner l’impression que le boulot c’est pas l’éclate tous les jours ?
Alors qu’on voit bien que ça nous rend heureux nous, les grands, de pas savoir plus qu’eux ce que ça va vraiment nous apporter demain ?... déjà que aujourd’hui… ^^ je suis même plus sure de ce qu’on bouffe !!!  (et non je ne dis pas ça pour notre dernière invitation à diner einh !)
Et là encore je suis dans la réalité ! Parce que si je veux vraiment faire des cauchemars je me mets à penser au nucléaire, aux OGM, aux déchets, aux guerres, aux famines, aux épidémies, …
 Non mais paies ta gueule du monde toi… on fait comment pour descendre ??? Je suis plus rien, même Twitter jsuis larguée c'est pour dire.
Le mieux … c’est encore de me dire que j’ai de la chance (oui je sais je l’ai déjà dit c’est chiant si je veux) de pouvoir me plaindre de mes problèmes de chiottes… chacun sa merde ??

La Gaf, en parano totale 


A part les dates, rien n’a changé …  en mieux ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Allez un peu de nerf, et adios la parano !<br /> Je n'ai pas bien suivi : la chienne, elle est devenue pétomane avant ou après la noyade ???<br /> Bises et bonne rentrée !
Répondre
G
<br /> <br /> ah l'eau ça fait péter?? :) Merci ma Maya toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Geek Au Foyer (GAF)
  • : La vie bien banale mais bien remplie d'une fille que rien ne destinait à être mère de 3 enfants, encore moins de jumeaux ...
  • Contact

La Geek Au Foyer

J'y suis !