Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 18:05

 et bonne santé !!!
 Je vous jure j’étais là tout ce temps, au front, au four et au moulin. Mais même moulinée, je n’en oublie pas de vous souhaiter une bonne année 2011 !

Qu’elle soit riche en surprises, des bonnes ou des (pas trop non plus) mauvaises oui, parce que au fond ça fait des souvenirs ;  parait qu’y a même des gens qui se la raconte dans des blogs, leur vie de tous les jours  … indécent non ?

Justement TIENS puisque vous êtes là des surprises à Noël forcément on en a eues, et je ne suis pas mécontente que les fêtes soient terminées, en fait ! (Pas vous ????)

Déjà on a trouvé Papi en vrac, avec une sciatique de fou depuis une semaine … pas trop question de jouer à « prout-prout cadet » pendant 3 jours …  le seul truc que mon père aura eu le loisir de faire pendant notre séjour, c’est une sortie au café pour acheter des clopes, le repas du Réveillon à table, et une gamelle dans l’escalier. Après il a pu faire quelques aller-retour sur les fesses entre le rez-de-chaussée et le 1er étage et, bénis soient les calmants, se taper quelques bonnes siestes salvatrices rapport à l’ambiance survoltée générée par des marmots surexcités par l’arrivée proche de Papa Noël… puis par la cacophonie des jouets livrés le 25 au matin …

Pour rappel donc, nous avons 2 guitares électroniques, 2 voitures téléguidées, un nouveau jeu pour la console Vtech de la Grande + les hurlements de la Grande quand elle viande son bonhomme (ce qui arrive souvent), les bastons pour savoir qui se déguise en pirate ou en pompier, les aller et venues dans des escaliers hyper flippants « METS TES MAINS SUR LE MUR HAAAAAA !!!! » (ouais quand même y’a pas de rampe côté chute possible), la télé à donf sinon on entend pas Derrick, et pour couronner le tout un piano, un vrai, en bas. Dingue…

Y’a des moments où on regrette presque de pas pouvoir « désonotiser »  comme grand-mamie…
Elle a bien trinqué remarque aux fêtes aussi  Grand-mamie… elle aussi elle s’est fait l’escalier. C’est vache en plus, la dernière marche pfffffffffff       
Double salto avant, pas le temps de gueuler « BDCDP !!!! » et bam ! Le poignet droit en sucette et un œil au beurre noir pour pleurer ! C’est clair y’a des périodes moins propices aux déguisements mais quand même la pauv’…
J’ai aussi appris pour « l’anecdote » (hahaha) que pendant ce temps-là (et non Stef pas à Vera Cruz), un autre membre de la famille était resté accroché par sa chevalière tout en haut d’un portail qu’il tentait d’escalader pour sortir d’une propriété, et qu’il avait du ré-escalader pour aller récupérer la bague et le doigt. Je pense que la bague n’a rien, mais putain j’ai malllllllllll !!!!!!!  En tout cas, il doit se les mordre maintenant les (autres) doigts ... Si tu me lis : mais POURQUOI ??? POURQUOI NE PAS SONNER  ???????????   (et je te plains p*****  tu dois douiller !!! t’as pu skier ?)

Bref.

L’auto-flagellation, de toute façon, c’est purement humain…  et ça se résume à une chose : Bien Fait Pour Ta Gueule !!! Les commandes de Noël, personne sauf toi ne t’oblige à les honorer. Alors une fois que tout est là et que les gamins sont chauds comme la braise pour tout essayer, c’est pas la peine d’essayer de fuir, biture de la veille ou pas !!! T’assumes. BFPTG !!! C’est Noël quoi !!!

Bon vous l’aurez compris j’ai fini le diner du 24 po très très en forme. Je crois que j’ai commencé à le voir venir au moment où j’ai montré à ma famille ébahie comment on faisait de la gym avec les gars dans les pieux le soir. « Alors on fait allo ? mamie ?, mais avec le pied tu vois ? et là, forcément, ils basculent en arrière, tu voiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss ?????????? » et vlan. A 36 ans, depuis une chaise, on ne téléphone pas avec son pied. Nannananananananan…..
Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu mon père me regarder avec une telle consternation. Je pense qu’il se demandait si tout ça était vrai ou s’il était pas en plein trip avec les cachetons…
Je me suis rassise pas trop décontenancée (signe qu’elle était pas mal bonne quand même), et j’ai finalement  dû courir vers mon lit d’un coup d’un seul après un petit détour, surement parce que je n’ai pas bien supporté le café au lait après le champ’ … (ouais c’est sur même !) .
Mais je ne m’attarderai pas sur ce sombre épisode puisqu’il appartient déjà à une vieille année !!!

Mamie elle aussi m’a fait la grande joie d’occulter le sujet le lendemain malgré quelques petites vannes bien senties (BFPTG).
Ce jour là, elle a même fait mieux que ça. Elle a sauvé mes gars. C’était le 25, à 6h/6h30. A défaut de clairon, les jujus nous ont réveillés à la flute, celle qui était dans ma chambre d’ado. Depuis le brouillard de mon décuitage (oui enfin bon léger), je m’apprêtais à attaquer au napalm la chambre d'à côté et je pense que j’avais pas l’air jovial… Pis d’un coup, plus un bruit !! J'ai noté plus tard que j'étais même pas allée vérifier pourquoi hum ... Apparemment, comme elle me l’a appris quelques 2 heures plus tard, elle s’était recouchée avec eux (!!!) pour les garder encore un peu au pieu. Si  c’est pas de  l’esprit d’équipe ça !!!

Du coup, on était un peu plus souriants et sereins à 9h pour faire des grands « rrrrrrrrrOHLALALALALALALALAAAAAAAAAAA !!!! Tout ce qu’il a amené, le Père noëëëëëllllllllllllll !!!! ». Et c’était bien.

Mamie a légèrement tombé le sourire à l’heure de la sieste. Pour Noël elle avait offert à Papa et à moi quelques heures de liberté, histoire de prendre l’air. On était sûrs qu’ils allaient dormir. Ils avaient déjà été bien au taquet la veille au soir, et j’avais fini par vraiment m’énerver quand en montant pour la dernière fois dans les chambres,  j’avais trouvé mes vieilles peluches en guise de mannequins dans les plumards pendant qu’ils dévalisaient la salle de bains à côté !!!  Si ça commence comme ça à 3 ans laisse tomber…
Bref, le temps qu’on parte et alors qu’elle les croyait endormis, elle a eu la bonne surprise de les retrouver à poil (encore !!) dans sa chambre à déballer tout un stock de piles que j’avais prévues pour ne pas être en rade le jour J… moins  grave que la fois où elle les avait topé à bouffer les boules de naphtaline de mon placard, mais irritant pendant la seule pause de la journée ! … et surtout tiens !  BFPTG !

Pour le reste, on a surement eu  la à peu près les même journées à suivre  que tous les parents de par chez nous. On a tout déballé, bricolé, testé, on a fait des gâteaux en pate à modeler, facilement laissé les gamins gagner aux jeux d’adresse (facile le 25 vu le fâcheux épisode de la veille), joué à la console pour passer les boss, cédé au bordel jusqu’à pas d’heure dans les piaules, et fait une séance de 3h dans un parc de loisirs (on en reparle super concept !!!) où je promettais d’aller « pendant les vacances » depuis des semaines. Les enfants ont une mémoire, parfois …
Et oui je sais : BFPTG !!!!!!!!!! T’avais qu’à pas promettre…

Spéciale dédicace enfin pour finir à tous ceux qui comme nous ont eu la bonne idée d’offrir les vélos à Noël alors qu’ils ont la chance d’avoir des gamins qui sont nés l’été (trop débile)… Après tout, BFPTG si t’as pas pensé avant de partir qu’il faudrait essayer de faire faire du vélo à 3 mioches après 3h de route, quelle que soit ton heure d'arrivée, et ce qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente . Ou les 3 !!!!!! TIENS !!!!!!!!! Ca mériterait même un DTC ça et c’est pas  volé !!!

Vous l’aurez donc  compris. Après les  beaux succès remportés cette année, comme l’arrêt quasi définitif des couches ou le perfectionnement du langage et des échanges (ok tout ça pour entendre  « toi t’es un caca pouyi ! » ou « maman, ton  front ressemble à un snowboard quand tu  hausses  les sourcils c’est rigolo ! » mais passons), je ne ferai plus l’enfant et je m’attarderai  sur le positif présent et à venir encore.
Ce que je vous souhaite donc avant tout pour 2011, chers parents dévoués- et à priori la majorité du temps aimants - en chair ou en devenir , c’est :
- du courage voire de la pugnacité
- de ne pas parler ou agir à la légère, les enfants n’oublient rien, surtout le mauvais (pour vous)
- de ne jamais perdre de vue que vous aimez vos enfants, QUOI QU’IL EN COUTE et QQ SOIENT  LES   CIRCONSTANCES
- une femme de ménage ?? (optionnel)
- de l’imagination et de la répartie (plein)
- incontestablement et pas la moindre : DE LA SANTE !!!!!!!!

Ma Tribu je t’aime, et c’est BFPMG et la tienne !!!!!!!!

BONNE ANNEE !!! J

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une tres bonne année 2011, pleine de ZEN pour les enfants...:0)<br /> Ta chute ne m'étaient meme pas parvenue aux oreilles via mes parents, donc les tiens ont du oublier l'épisode asap, ou étaient presque dans le meme état que toi mais ça se voit moins ils ont qqes<br /> années d'expérience en plus ;0)<br /> Courage avec les monstres.<br /> Bises<br /> <br /> Lo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle et à toi aussi! jsuis rassuree la quand mm (pour tes parents... deja kils doivent pas me trouver bien normale du depart...)!!! Courage à toi aussi, ça doit pas etre evident de pas<br /> pouvoir passer le relais de temps en temps...  J'ai hate de le voir pour de vrai, ton monstre a toi!! :) gros bisous de nous tous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BFPMG je ne le connaissais pas celui là et il me plait pas mal !!!!<br /> encore un beau et long récit à la hauteur de tes aventures... c'est drôle en te lisant j'ai même l'impression parfois de vivre le moment ! DINGUE<br /> Bisous ma poulette and I wish you A VERY GOOD YEAR<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourtant tu m'as jms vue saoule... c pas mon genre!! cette année, je fête les sigles!!! Bonne année à toi et à tes zhoms<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> je suis arrivée par le blog de la Grenouille, et je suis absolument tordue de rire sur mon canapé. BFPMG, elle m'avait prévenue, mais meme si je n'ai pas de mamie, ni de papy (en revanche j'ai<br /> AUSSI une sciatique donc je souffre avec lui), ni de cousin à chevalière, ni rien de ce qui a été décrit comme "chouettefamille", j'ai l'essentiel, à savoir les enfants, et je reconnais bien des<br /> épisodes...<br /> Merci et bonne année dans la bonne humeur<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci d'etre passée, de t'etre marrée, et de signer un post aussi sympa!! Nous sommes si nombreux à partager les mêmes aventures à si peu de choses près ....... ! Evidemment pas BFPTG pour la<br /> sciatique (rrrrrrrrhhhhhhhooooo super 2011!!), et je te souhaite quand même une bonne année, debout et mobile de préférence!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne année à toi aussi ma geek ! Pis... bonne chance aussi :))) T'inquiètes, je trinquerai régulièrement à ta santé...<br /> PS : Comment tu as su pour vera Cruz ?? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiiiiii!!!! t'as pas fini de picoler! :)<br /> ps: je l'ai toujours su!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est drole et ça augure une belle année 2011. Quelle souplesssse...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Geek Au Foyer (GAF)
  • : La vie bien banale mais bien remplie d'une fille que rien ne destinait à être mère de 3 enfants, encore moins de jumeaux ...
  • Contact

La Geek Au Foyer

J'y suis !